-->

mercredi 10 août 2016

COLLABORATIONS : Un nouveau vinyle de Mike Oldfield à paraitre ?


C'est encore une information à prendre avec (beaucoup) de pincettes, mais il se pourrait qu'une autre nouveauté vinyle soit en passe d'être annoncée pour cette fin d'année ! C'est en tout cas ce que suggère la plate-forme Amazon qui vient d'ajouter sa fiche pour un vinyle de Mike Oldfield intitulé Collaborations et annoncé pour le 18 novembre 2016.


Aucun détail sur la liste des morceaux ou le label pour le moment, mais on a forcément en tête la compilation Boxed sortie il y a tout juste 40 ans (!) par Virgin Record, qui rassemblait les remix des trois premiers albums de Mike Oldfield et un quatrième disque lui-même intitulé Collaborations. On y retrouvait bien sûr plusieurs morceaux issus des albums de David Bedford (Phaeacian Games, Extract from Star's End, The Rio Grande, First Excursion et Speak Tho' You Only Say Farewell), mais également les succès enregistrés avec Leslie Penning dont Portsmouth, In Dulci Jubilo et Argiers. Aurait-on affaire avec une réédition simple de ce disque qui n'a jusque-là jamais bénéficié d'une sortie en dehors de son coffret (hormis quelques copies promos de 76) ? Depuis cette période, Mike a travaillé avec une palette d'artistes internationaux aussi impressionante que variée, allant du bassiste finlandais Pekka Pohjola au DJ York, en passant par Kevin Ayers, Shiller ou même Michel Polnareff... Un deuxième volume ne serait en tout cas pas de trop !

L'industrie du vinyle ne s'étant jamais aussi bien portée depuis sa traversée du désert, cette nouveauté ne semble pas surprenante, surtout si l'on considère aussi l'essor des labels semi-officiels qui sortent leurs éditions toutes aussi légales. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais ils ont parfois le mérite de concrétiser les plus grandes attentes des fans en (re)dépoussiérant des raretés. Mais ce ne serait pas la première fois qu'une annonce de ce type ne soit qu'un pétard mouillé, on se souvient de Art In Heaven l'année dernière, ou tout récemment The Space Movie (toujours référencé chez Amazon), finalement annulés avant leur sortie... A suivre, donc.

Réagissez sur le Forum !

1 commentaire:

Francis Broka a dit…

En tout cas, il est clair qu'on n'est pas prêt d'entendre à nouveau parler du nouvel album... Ben voyons !