Décidément les rassemblements oldfieldiens ont le vent en poupe ! Outre l'annonce d'une possible seconde édition de la convention Dark Star en Angleterre, ce sont les membres du collectif espagnol baptisé Fadalack qui viennent d'annoncer les détails de leur prochain festival dédié à la musique de Mike Oldfield qui aura lieu dans les anciennes carrières de Cox (près d'Alicante) en Espagne, le 3 septembre prochain !
Fadalack est un groupe espagnol d'une vingtaine de musiciens passionnés qui depuis 2010 se produit dans la région d'Alicante et fait revivre la musique de la grande époque de Mike Oldfield en live. De Tubular Bells à Platinum en grande partie, leur répertoire est donc très riche et leur performance est juste bluffante ! Comme en témoigne cet extrait de leur concert donné à Cox en 2014 :
Au fil des prestations, la formation emmenée par le guitariste Silverio Carmona a donc gagné en notoriété et a attiré de plus en plus de monde, jusqu'à recevoir la visite de Tom Newman lui-même lors de leur dernier concert en février dernier. Ce dernier s'était même pris au jeu en montant sur scène pour interpréter Caveman (!).
Cette nouvelle édition du festival (aussi appelé Coxfield) risque donc bien d'être un évènement marquant ! Les premiers détails de la journée annoncent pas moins de trois concerts de 18h à 3h du matin, avec entre autres : l'intégralité de Tubular Bells et Ommadawn, la première partie de Hergest Ridge, Platinum ou encore Taurus II... L'ouverture des portes se fera en début de journée (10h) autour de rencontres entre les fans et les musiciens, des séances d'improvisation, des grillades et probablement la possibilite d'échanger, d'acheter et vendre des vinyles et autres articles de collection appartenant à l'univers du Maestro. Un bar et une zone de camping (gratuit!) sont également prévus. Les détails de la journée ne sont pas encore définitifs mais des surprises sont déjà promises.
Parlons du tarif... et là encore, c'est une bonne nouvelle puisque le billet tout inclus est à 30 € par personne ! On est donc très loin des prix pour la convention Dark Star imaginés pour l'instant (même pour deux jours)...
Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site officiel Fadalack.es où les billets sont en vente à cette adresse (à l'heure de publication il restait 1,487 places).
1 commentaire:
Comment que ça donne GRAVE envie, nom de diouste !!!
Allez, on co-voiture, les gars!! :)
Le Baron.
Enregistrer un commentaire