-->

jeudi 29 septembre 2016

ORIGINAL ALBUM SERIES : Warner ressort un coffret Mike Oldfield, version allégée (5CD)


Est-ce bien raisonnable ?.. Alors que cette fin d'année est marquée par un nombre inhabituel de rééditions vinyles des albums de Mike Oldfield (voir la liste des sorties), voilà que la maison Warner décide de sortir un nouveau coffret CD compilant cinq des huit albums édités chez eux entre 1992 et 2003 (fiche Amazon)...


Intitulé Original Album Series (comme pour tous les autres artistes à avoir bénéficié du coffret sous ce label), il compilera Tubular Bells II, III et 2003 [remake du premier opus], ainsi que The Songs of Distant Earth et Voyager. Une espère d'intermédiaire entre The Complete Tubular Bells (2003) et The Studio Albums: 1992-2003 (2014) en somme...

Niveau nouveauté ne vous attendez pas non plus à une surprise, ce genre de coffret étant rarement pourvu de titre bonus ou même de livret. On s'attend donc à retrouver les CD dans leur pochette cartonnée déjà présents dans le coffret de 2014. Annoncé pour le 11 novembre 2016, cette compilation aura au moins le mérite de faire découvrir Mike Oldfield et sa trilogie Tubular Bells à petit prix (autour de 20 €).

Vue d'ensemble

Pochette arrière

--
Original Album Series (5CD) de Mike Oldfield ; édité par Parlophone Label Group (Warner) ; date de sortie le 11 novembre 2016.

Forum

6 commentaires:

Gerard B. a dit…

es qu'il li y des inédit et si les album de warner et universal il anrons le droit a deluxe édition merci de me répondre s'il vous plais

Orabidoo blog a dit…

Bonjour Gérard,
Nous n'avons pas encore la confirmation, mais il n'y aura probablement pas d'inédit dans ce coffret. Pour les éditions Deluxe Warner, on ne sait rien, peut-être qu'un jour ces albums en bénéficieront, peut-être pas...

Par ailleurs, pourriez-vous s'il vous plait mettre un peu de forme dans vos commentaires/questions. Cela rendrait la discussion plus agréable pour tous je pense. Merci.

Anonyme a dit…

En tout cas, pour environ 20 euros, cela fait un sacré beau coffret avec de sacrés bons albums !

Tubular bells 2003 : une tuerie (depuis les défauts corrigés de l'original et la qualité du son) .
Tubular bells II : un chef d'oeuvre.
The songs Of the Distant Earth : un très bon album.
Voyager : j'adore !!
Tubular Bells 3 : un ton en dessous des autres, mais honorable quand même (la fin tubulaire est monstrueuse).

Bref, un très bon cadeau de fin d'année tout de même.

E-Gwen.

Anonyme a dit…

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et tous.
Pour commencer : J'ADORE ce blog; très bien construit & très instructif. le meilleur que j'ai trouvé sur la toile.

J'attends également avec grande impatience son nouvel album, car les rééditions et compilations : hum... à la fin !
je suppose que le Grand Mike tarde à le sortir peut-être à cause de problèmes personnels (divorce, décès...).

Ayant découvert vers 6/ 7 ans Tubular bells sur une vielle cassette audio de mon frère, depuis ce jour, je suis littéralement imbibé de sa musique.
D'autant plus que je sors de cure d'alcool depuis trois mois, j'écoute au casque en boucle son chef-d’œuvre : Amarok, whaaaa quel truc de dingue !!
Cela est pour moi son meilleur album, en contre-partie je déteste The millenium bell et certains morceaux de TB 3(je me demande ce qu'il lui a pris de sortir ça...). Je crois que je n'aime ni la techno, ni la dance... Donc, Tubular beats : quelle désastre d'abimer de si bons "tracks".

Bref, Mike Oldfield est le Mozard de notre époque, jamais je ne m'en lasserai. C'est mon valium naturel en quelque sorte...

Bonne continuation pour votre blog (que j'ai marqué dans firefox, peut-être bientôt en page d'acceuil;) je reviendrais sans hésitation une prochaine fois.

Éric, de l'Oise.

Anonyme a dit…

Il est vrai que ce blog bourré de richesses et d'infos sur Mike dépassent très largement le bon site tubular.net que je suivais régulièrement.

laursand a dit…

En effet, une petite perle ce blog ... Merci !