-->

mardi 31 octobre 2017

THE EXORCIST : Une nouvelle édition vinyle de la BO remasterisée pour Halloween !




Tubular Bells ne serait sans doute jamais passé par le succès mondial que l'on connait si William Friedkin, le réalisateur de L'Exorciste, n'avait pas décidé d'inclure le thème d'ouverture dans la bande originale de son film en 1973. Depuis, le célèbre gimmick au piano est devenu un incontournable du cinéma d'horreur, qui lui vaut d'être régulièrement repris à toute les sauces... la période d'Halloween étant de loin la plus propice (Universal l'a bien compris) !

C'est donc sans réelle surprise que ce jour sacré outre-atlantique, voit la sortie d'une toute nouvelle édition Deluxe remasterisée de la bande originale du film culte en vinyle coloré (gris fumé ou bleu électrique) et glissé pour l'occasion dans une pochette inédite imaginée par Justin Erickson de Phantom City Creative.


Edité par le label Waxwork Records - spécialiste du genre - ce vinyle est accompagné d'un livret et d'une note écrite par William Friedkin. Le disque est proposé en exclusivité sur le site officiel depuis cet après-midi, mais ne s'agissant visiblement pas d'une édition à tirage très restreint, il sera probablement distribué plus largement dans les semaines à venir [update : disponible aussi via Amazon.fr]...

Liste des pistes :
Face A
1. Iraq
2. Georgetown / Tubular Bells
3. Five Pieces For Orchestra
4. Polymorphia

Face B
5. String Quartet (1960)
6. Windharp
7. Night Of The Electric Insects
8. Kanon For Orchestra And Tape
9. Tubular Bells
10. Fantastic For Strings

Happy Halloween! 


--
Music Excerpts From William Peter Blatty's The Exorcist, édité sur vinyle 180gm coloré, chez Waxwork Records, sortie le 31 octobre 2017. Commander / Order

Forum

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, il faut quand même que je vous dise, j'ai posté un message sur le site officiel de Simon Philipps, indiquant en anglais qu'il serait peut-être opportun de travailler à nouveau avec Mike Oldfield, en tout cas génial et une excellente idée qui ravira au moins un fan.

Depuis pas loin d'un an maintenant, je n'ai pas obtenu la moindre réponse, soit que le message se soit perdu dans les spams du récepteur, soit que l'on ait pas jugé nécessaire de répondre à propos d'une suggestion aussi intempestive.

Vous imaginez, vous, un nouvel album de Mike Oldfield, avec un Simon Philipps à la batterie, le pied, non ?

E-Gwen.

Anonyme a dit…

Tiens, le lien avec John Boorman est là : L'exorciste.

Bien que j'apprécie ce réalisateur, "L'Exorciste 2" n'est pas une oeuvre incoutournable, loin s'en faut, car la fin est véritablement bâclée. C'est bien dommage, car les premières quarante-cinq minutes sont captivantes.
C'est Ennio Morricone qui en a composé la Bande Originale, relativement intéressante.

Il y a eu une suite, et il n'y a pas si longtemps un "pre-quel", il me semble, mais je n'ai pas suivi l'affaire.

Quelqu'un sait si l'un ou l'autre vaut le détour, ou non ?

Je me souviens avoir vu des extraits du premier, "L'Exorciste", et il m'avait bien fait flippé sur certaines scènes.

Bonne séance.

E-Gwen.

Anonyme a dit…

Un peu par haserd, j'ai retrouvé la trace de Simon Phillips (désolé d'avoir écorché son nom, mais je l'ai tellement vu orthographié différemment sur les pochettes d'album, que j'ai fini par lui mettre deux P à la fin).

C'est en lisant le livre "The Alan Parsons Project, Anthologie", de Christophe Carrafang, que je me suis intéressé à un titre de Alan Parsons, "All Our Yesterdays", datant de 2010, et figurez-vous que dans le clip, on peut voir Simon Phillips officier à la batterie.
Je ne m'y attendais pas vraiment.

Il a aussi participer au titre en tant qu'assistant-igénieur du son.

Le titre , à mon goût, ne casse pas des briques, mais bon.

Voir Simon jouer de la batterie est un plaisir autant de que l'entendre.

Voilà un lien au cas où cela intéresserait quelqu'un:

https://vimeo.com/13531953

Bon clip.

E-Gwen.

Gerard B. a dit…

BONJOURS ET BONNE ANNÉE 2018 À TOUTE L'ÉQUIPE ET J'ESPÈRE QUE 2018 IL Y EN RAS DU NOUVEAUX SÛR LES ALBUM RESTENT DES ÉDITION DELUXE MERCI

Anonyme a dit…

Oui Gérard, soyez tout simplement patient.

Notre blog préféré nous offrira très certainement la primeure de l'information dès que celle-ci sera en sa possession.

E-Gwen.

Gerard B. a dit…

merci pour votre réponse sa me fait chaut au coeur et bonne année et continué comme ça c'est un très beau site et j'espère que votre site continuera encore longtemps encore merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

Reprise d'une question posée ailleurs sur ce site mais sans réponse depuis...février :

Bonjour.
Grand fan d'Oldfield depuis Crises, je suis ce blog depuis longtemps à présent.
Une question à M. Orabodoo :
Mais où est donc passé Rite Of Man ???
J'attendais avec impatience sa remasterisation au moment de la réédition de Crises...et rien !
C'est pour moi Le grand absent des rééditions.
De plus, je n'ai aucune info sur cette absence. Et sauf erreur de ma part, je n'ai rien noté non plus ici-même.
C'est quand même très étrange que ce titre n'ai pas été intégré dans les bonus.
Alors M. Orabidoo ?

Frédéric de Grenoble

Orabidoo blog a dit…

Bonjour Frédéric,
Effectivement beaucoup ont été déçus par l'absence de ce morceau qui aurait pourtant eu toute sa place sur la réédition de Crises. Malheureusement, à ma connaissance il n'y a pas de raison officielle à cela, Mistake, Crime of Passion et Jungle Gardenia y ont eu pourtant droit... Ce n'est pas la première fois qu'un single est mis de côté, on a les exemples de Don Alfonso et Froggy Went A-Courting, alors espérons que ces électrons libres soient gardés au chaud pour une prochaine compilation de raretés remasterisées ! Il y aurait là un super coffret à éditer, avec une large liste de titres trop injustement mis à l'écart... Le projet a déjà été envisagé en 1993 pour la compilation Elements, mais il a vite pris le chemin du "Best of...".

Anonyme a dit…

Merci pour cette réponse précise.
Effectivement, j'avais failli acheter Elements pour les quelques raretés, mais n'avais finalement pas succombé aux techniques éculées des maisons de disques.

J'en profite pour en remettre une couche après Gérard. C'est quand même étonnant que rien de rien de rien ne filtre concernant la poursuite des rééditions d'Island et sa suite.
Comme pour Elements, je n'avais dans un 1er temps pas acheté les 1ers volumes. Et puis devant la qualité du travail, je mis suis finalement laissé tenter. Du coup, la suite des rééditions s'impose, sauf que j'ai bien peur que notre Mike ne se lasse de ce projet et que cela ne tombe tout simplement à l'eau.
Qu'il prenne son temps, certes, mais là... Oui oui je sais, il travaille sur TB4. Mouais.

Gerard B. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gerard B. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gerard B. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gerard B. a dit…

Bonjours Orabidoo. J'étais Content Comme En Ma Dit Que Les Édition Deluxe Que La Suite Allez Bientôt Venir. Mais Anonyme À Dit Qui Se Lasse Un Peux. Donc J'ai Bien Peur Que J'aurais Pas La Suite. Je Suis Triste. Je Ne Sais Pas Si Warner Ou Universal le Ferons. Mais La Catégorie Virgin Les Édition Deluxe. Il Mangue Que Quatre Album "Islands, Earth Moving, Amarok Et Heaven's Open" C'est Malheureux Que Les Quatre Dernier Album De Virgin. Il En Pas Le Droit À Des Édition Deluxe. Merci.

Gerard B. a dit…

Bonjour Je Souhaite Un Joyeux Anniversaire À MIKE OLDFIELD Pour Ses 65 Ans Et Qui Carde La Santé C'est Le Plus Importent Et Qu'il Face D'autre CD Et DVD Pour Cette Année Merci.