-->

mardi 5 août 2014

The Lake : une version épurée à revisiter



Avis aux amateurs de remixage et de reprises : Caroline Monk a publié aujourd'hui un court extrait du morceau The Lake (l'intro de la section finale à 8'55"), fraichement remixé par Mike Oldfield ! Une guitare et une basse composent simplement cet extrait de 1 minute 48 s. à partir duquel Mike invite donc les fans à en faire leur propre version. On imagine que cet extrait est issu des récents remix sur lesquels MO a travaillé en perspective de la réédition de l'album Discovery.

Aucune date n'a d'ailleurs été annoncée dans le message, Caroline a simplement précisé que Mike ne se sentait pas très à l'aise pour les messages filmés, et qu'il n'y en aurait surement pas à l'avenir...

Je vous laisse donc découvrir ce (petit) extrait en attendant les rééditions 5.1 de 2014 ! (du moins espérons-le)



Par ailleurs, le nouvel EP de Man On The Rocks, avec les versions "radio" des trois premiers singles et la version acoustique de MOTR est disponible en téléchargement sur iTunes depuis hier.

3 commentaires:

salociN a dit…

Tiens, je me demandais justement hier quand est-ce que cette si attendue (en tout cas de mon côté c'est sûr !) réédition allait (enfin) pointer le bout de son nez... bah je ne m'attendais pas du tout à ce genre de surprise pour patienter ! Et en 320kbps SVP !

Le truc, c'est que je trouve ça tellement beau quand c'est épuré, que j'appréhende forcément la bouillie de remix qui va être faite de ce sample, même si bien sûr c'est l'idée qui mène à cette publication... Et puis ce son de basse nu et métallique, c'est si rare !

Par contre, la partie guitare/basse ne concerne la coda qu'à partir de 10:12. A 8:55, c'est guitare seule.

orabidoo a dit…

*Je parlais surtout du thème qui commence à ce moment-là, dans une accalmie avec un son épuré, mais si l'on veut être précis, effectivement la partition concerne exactement la partie de 10'11 à 11'59 ;-)

Rudiger a dit…

Wow, absolument magnifique cet extrait épuré.