Mike Oldfield récompensé par The Association of the Professional Recording Services
L'Association des Services d'Enregistrement Professionnels (APRS) au Royaume-Uni vient de décerner le prix
"Sound Fellowship" 2015 à
Mike Oldfield, aux côtés de cinq autres grands noms de l'industrie musicale anglo-saxonne, qui rejoignent ainsi la
"Communauté du Son" comptant déjà des membres prestigieux comme
David Gilmour,
Jimmy Page,
Alan Parsons ou encore
Mark Knopfler ! Mike ne pouvant pas participer au déjeuner organisé à Londres mardi dernier (17/11) pour la remise des prix, c'est le studio designer
Eddie Veale qui a reçu le prix en son nom et qui a lu un discours de remerciements de la part de Mike. Rappelons qu'
Eddie Veale est celui qui a imaginé en 1981 le studio Tilehouse de
MO dans sa maison de Denham dans le Buckinghamshire.
|
Eddie Veale recevant le prix au nom de Mike Oldfield |
Voici le texte dans lequel Mike rappelle sa passion pour les nouvelles technologies et rend hommage aux personnes qui ont ainsi permis l'évolution de la musique :
"C’est avec grande surprise et plaisir que j’ai récemment été informé que j’allais être récompenser du prix « Sound Fellowship » 2015 de l’APRS. Malgré que je n’aie malheureusement pas pu être avec vous et les autres récompensés aujourd’hui, je voudrais vraiment dire quelques mots pour exprimer ma reconnaissance et mes remerciements. Premièrement, j’aimerais rendre hommage au dur et précieux travail réalisé par l’APRS dans leur aide apportée aux innombrables héros inconnus, travaillant souvent de longues heures dans les studios d’enregistrement, ou développant de nouvelles technologies. Malgré qu’ils ne soient pas reconnus par le public, ils apportent un support crucial aux chanteurs et musiciens largement récompensés et qui, sans leur engagement et leur expertise, ne verraient jamais le jour. Je ne connaissais rien de tout cela lorsque j’ai commencé dans ma chambre alors que je n’étais qu’un gosse – juste motivé par ma passion pour la fusion entre la musique et la technologie qui n’a fait que grandir et s’étendre au fil des décennies. Je dois une fière chandelle à tous ces innovateurs et ces inventeurs de technologies grâce à qui les découvertes ont donné des ailes à ma propre exploration créative. J’ai toujours été motivé par le désir « d’aller là où aucun homme n’est jamais allé avant » et reste encore aujourd’hui un Star Trekker invétéré ! Je n’aurais jamais pu imaginer à ce moment là comme la technologie allait encore évoluer et s’étendre de mon petit magnétophone stéréo des années 60 aux énormes systèmes sonores multicanaux disponibles aujourd’hui. C’est à travers la disponibilité de cette « magie » technologique toujours en expansion et les développeurs et inventeurs qui les créent, que j’ai été capable d’expérimenter et explorer mes propres techniques d’enregistrement dans ma quête vers la pure perfection qui existe toujours dans ma tête. Je sais qu’il y a beaucoup de gens dans la communauté qui partagent cette même passion et l'APRS entretient cette flamme pour nous tous – en particulier aux vues des difficultés auxquelles l’industrie musicale fait face aujourd’hui avec l’avancée d’internet. Pour finir, je souhaite à l’APRS et mes camarades récompensés mes vœux sincères pour un déjeuner festif et que cette journée reste dans les mémoires ! Mike"
Congratulations Mike!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire