Line-up complet :
Mike Oldfield (guitares)
Wendy Roberts (voix)
Maggie Reilly (voix)
Nico Ramsden (guitares)
Hansford Rowe (basse)
Tim Cross (claviers)
Peter Lemer (claviers)
Pierre Moerlen (batterie)
Mike Frye (percussions)
Benoit Moerlen (vibraphones)
Peter Acock (saxophone et vents)
|
|
CD1
1- Platinum 1-4 (19:04)
2- Punkadiddle (5:23)
3- I Got Rythm (5:52)
4- Polka (3:21)
5- Incantations 1-4 (23:11)
CD2
1- Ommadawn (+ présentation des musiciens) (19:58)
2- Tubular Bells Part 2 (8:44)
3- Tubular Bells Part 1 (30:14)
Deux éditions CD de ce concert ont été réalisées sous le titre Irish Bells, dont la première éditée au milieu des années 2000 sous le label Mindwarp (réf. MWCD-034/035), et une seconde en 2015 par Grexit Records (réf. GREX-029). Si le contenu reste le même, le contenant lui a évolué passant d'un simple boitier plastique à une pochette cartonnée reprenant le format des rééditions japonaises vinyl-replica (imitation des pochettes vinyles au format CD). Un packaging soigné et plutôt original donc !
S'agissant d'un enregistrement professionel, la qualité audio après nettoyage est très honnête, même si bien sûr il n'a pas bénéficié d'une remasterisation du niveau des lives sur les rééditions Deluxe de 2012 et 2013. Un léger remaniement des pistes également au niveau des transitions entre les morceaux (qui à l'origine étaient entre-coupés des commentaires de l'animateur radio et certainement de publicités). A noter qu'auparavant d'autres bootlegs de qualité variable avaient déjà circulés sous d'autres noms.
|
|
C'est en tout cas un concert qui mérite d'être (re)découvert - avec une mention spéciale pour l'arrangement de 30 minutes sur Tubular Bells Part 1 et son final - et qui vient compléter la liste des lives de qualité retraçant la tournée 80 de Platinum dont Live at Wembley Arena (Londres, 28 mai ; sur la Deluxe de Platinum) et Live in Knebworth (21 juin ; sur The Essential Mike Oldfield) pour ne citer qu'eux. Peut-être bénéficiera-t-il un jour d'une remasterisation officielle digne de ce nom ? (encore un sur la liste...)
En attendant vous pouvez trouver ce nouveau bootleg en vente sur plusieurs plate-formes comme eBay ou Discogs, mais aussi l'intégralité du concert en plus ou moins bonne qualité sur Youtube. ;-) Enjoy!
Forum
3 commentaires:
hello
merci pour ces infos précieuses....dis moi ou je pourrais me procurer cette pépite (site fiable et pas cher ?)....
merci
Bonjour! Le mieux je pense est de le commander via Discogs. Les prix sont souvent inferieurs a Ebay et il n'y a pas vraiment de risque si vous commandez aupres d'un vendeur deja bien note. Je vous conseille juste de demander quelques photos de l'objet avant, les articles ne correspondent pas toujours a la description (edition differente). Bonne recherche!
Great blog I ennjoyed reading
Enregistrer un commentaire