-->

vendredi 31 mars 2023

TUBULAR BELLS 50TH ANNIVERSARY EDITION : Les visuels et la liste des morceaux des éditions physiques !


L'annonce officielle se fait attendre à mesure que les détails affluent sur la toile à moins de deux mois de la sortie programmée... On le rappelait hier, les précommandes sur certaines places de marché sont déjà lancées et les infos sur le contenu de cette nouvelle édition de Tubular Bells révèlent peu à peu l'aspect unique de cette sortie.

C'est aujourd'hui l'enveloppe qui se dévoile un peu plus, puisque les visuels (certainement officialisés très bientôt) ont été ajoutés aux fiches produits. Cela confirme entre autre que l'édition CD sera sur une unique galette, tandis que l'édition vinyle sera bien sur quatre faces.

Edition CD
Edition vinyle

A noter que la pochette de l'édition CD semble être cartonnée, et que les deux formats bénéficieront de sous pochettes imprimées (ou des livrets ?). Mais en résumé, tout à l'air assez sobre... Espérons qu'une édition un peu plus "Deluxe" vienne s'ajouter à ce qui parait pour le moment être très standard.

Ces visuels ont au moins le mérite d'éclaircir le contenu ! On y voit en tout cas nettement la liste des pistes qui seront gravées sur le CD (fatalement plus réduite que ce qui semble être prévu sur digital) : 

1. Tubular Bells - Part One
2. Tubular Bells - Part Two
3. Tubular Bells 4 Intro - Demo
4. Tubular Bells/In Dulci Jubilo - London 2012 Olympics Opening Ceremony
5. Tubular Beats - Mike Oldfield & York Remix

Si cette même tracklist est confirmée, il s'agira d'une réédition doublement exceptionnelle, puisque la version des JO de 2012 n'avait jamais été éditée dans la discographie officielle de Mike Oldfield sur CD, et seulement à 500 exemplaires sur vinyle maxi-45-tours.

Avec la sortie de la démo de Tubular Bells 4, c'est donc une compilation-événement qui risque malgré tout de plaire à beaucoup de fans. Car soyons honnêtes, cette énième réédition de Tubular Bells aurait pu être bien plus avare en originalité...

Espérons une annonce officielle très bientôt, avec peut-être encore des surprises !

Aucun commentaire: