-->

mercredi 19 mars 2014

Mike Oldfield (re)parle du prequel de Tubular Bells !


En pleine promotion pour son nouvel album, Man on the Rocks, Mike Oldfield semble déjà penser à la suite !


Après certaines allusions faites par Caroline Monk, puis par Mike lui-même sur sa page Facebook officielle il y a quelques mois, c'est le Huffington Post qui ravive cette semaine la flamme en publiant une interview de Mike Oldfield dans laquelle il évoque un (possible) projet de "prequel" à son chef d’œuvre de 1973, tout en précisant le concept qui serait de créer un son unique, rappelant l'époque (avant Tubular Bells, donc) où les synthétiseurs n'existaient pas. De quoi réjouir les fans de la première heure ! 

Par ailleurs, Lundi dernier, le site culturel hmv.com, publiait à son tour une interview de Mike Oldfield à l'occasion de la sortie de son 25ème album. Celle-ci s'est également conclue par la fameuse question "Et ensuite ?", à laquelle Mike a répondu une nouvelle fois qu'il voulait se lancer dans un prequel de Tubular Bells, ajoutant qu'il avait également, depuis peu, une autre idée en tête concernant quelque chose autour du rock.

Alors pouvons-nous espérer une nouvelle œuvre entièrement instrumentale ? Un Tubular Bells 0 ? Comme il le conclut si bien : "nous verrons"...

L'intégralité de l'interview du Huffington Post est désormais en ligne :  


Voici l'extrait de l'interview de hmv.com en question (l'intégralité ICI) :

"Avez-vous une idée de ce que vous allez faire maintenant ? Pouvons-nous nous attendre à d’autres chansons ? 
Et bien en fait je pensais peut-être faire un prequel à Tubular Bells. Des orgues électriques, des guitares, sans échantillonnage [traitement numérique de la musique]. Mais je me suis aussi réveillé hier en pleine nuit avec autre chose du type rock à l’esprit, donc on va voir."


Aucun commentaire: