-->

mercredi 12 mars 2014

Mike Oldfield souhaite tous ses voeux à l'ESA pour le lancement de Sentinel-1 !


A l'occasion du lancement du satellite Sentinel-1, le site de l'ESA (Agence Spatiale Européenne) vient de publier une vidéo de Mike Oldfield félicitant l'équipe du projet et souhaitant le meilleur à ce programme d'observation de la Terre. 
Entouré de ses deux derniers fils, Mike exprime sa gratitude envers l'agence pour avoir choisi la musique de Sentinel (Tubular Bells II) pour leur film consacré à la présentation du satellite (extrait à la suite de la vidéo). Il explique également l'origine de ce titre qu'il avait tiré du nom d'un des protagonistes du livre d'Arthur C. Clarke, 2001, l'Odysée de l'espace, ce "personnage" n'étant autre que le monolithe découvert sur la Lune au début du récit. Il faut savoir que "The Sentinel" était également le titre de la nouvelle ayant servi de base au film de Stanley Kubrick
On sait que Mike Oldfield a toujours été un passionné d'espace et de science-fiction et il rappelle l'importance de ce programme pour la préservation de la planète pour les générations futures. En effet, ce premier satellite muni de capteurs aura pour mission d'observer la surface de la Terre, quelques soient les conditions météorologiques, afin d'apporter une information plus précise que jamais sur l'environnement de notre planète. Le lancement est prévu pour le 3 avril prochain !

cliquez sur l'image pour ouvrir le lien vers la vidéo


Aucun commentaire: