-->

mardi 2 décembre 2014

AMAROK : Mike Oldfield à l'honneur pour une émission 100% PROG !



Je ne pouvais passer à côté de ce billet pour vous parler de cette nouvelle émission qui a débuté cet été sur les ondes de la station SUN Radio à Nantes (en plus!). Préparée et présentée par Thierry Joigny, le jingle sur les premières notes d'Amarok, mêlées à la voix d’Émile Jacotey (du groupe Ange) donne le ton !
Justement intitulé AMAROK, ce programme compile chaque semaine des titres cultes et les nouveautés du rock prog, et en particulier pas mal de Mike Oldfield ! De 'Castaway' à 'Let There Be Light' en passant par 'Five Miles Out' (version live!), Kevin Ayers & The Whole World (avec MO à la basse bien sûr) et plein d'autres.., je crois que ce genre de programmation en direct sur les ondes est assez exceptionnelle pour qu'on en parle ici.
D'autant plus que le "reste" de la sélection, parsemée d'anecdotes sur les artistes, recèle également de nombreuses pépites du genre, avec bien sûr les légendes (Yes, Genesis, Pink Floyd...), mais aussi des groupes actuels et passés un peu moins connus du grand public comme Porcupine Tree, Renaissance, Alan Simon, Spock's Beard.... la liste est longue !
Alors si vous êtes vous aussi de la région, connectez-vous tous les dimanches de 20h à 21h sur SUN Radio (FM 93.0), ou rendez-vous sur www.lesonunique.com pour (re)découvrir toutes les émissions d'Amarok partout en France et ailleurs. Merci Thierry pour cette belle initiative (et pour le petit clin d’œil ;-) !

4 commentaires:

salociN a dit…

Et est-ce que cette émission ne durerait-elle pas, par le plus pur des hasards, 60 minutes et 2 secondes ? :-)

Rudiger a dit…

Ca tombe bien j'habite Nantes ! Sinon j'aurai été dans l'obligation dé déménager ;)

orabidoo a dit…

Dimanche 7/12, Thierry Joigny nous proposait une Spéciale Pink Floyd - The Endless River avec la première face de l'album, et nous avons également eu droit au titre Moonshine issu du dernier album de Mike ! :D l'intégralité de l'émission est ici : http://www.lesonunique.com/content/amarok-22

orabidoo a dit…

Dimanche 25/01, deux versions peu communes de Tubular Bells étaient proposées à l'antenne : la reprise disco-italienne de 1983 de Tubular Bells par le collectif Keyboards Affair, puis la version du vidéo-clip single de Introduction issue du réenregistrement de 2003. Merci Thierry ! http://www.lesonunique.com/node/37362