-->

vendredi 24 juillet 2015

SANCTUARY : Robert Reed s'attaque au 2ème opus !



Après le succès mérité de son hommage assumé au chef d’œuvre de Mike Oldfield, Robert Reed semble bien vouloir suivre la même idée que son mentor en réalisant un second opus de son propre Tubular Bells baptisé Sanctuary. C'est en tout cas ce que suggère son récent post sur Facebook, qui suit une autre photo qu'il avait publié il y a quelques semaines l'illustrant à la guitare au sommet du mont Hergest Ridge pendant une séance de shootings pour Prog Mag en 2014. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on peut s'attendre encore à un excellent album oldfieldien, et ça, ça fait du bien ! Plus d'info très vite.




2 commentaires:

salociN a dit…

"En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on peut s'attendre encore à un excellent album oldfieldien"

Tout dépend du point du vue... me concernant, y'a franchement rien de sûr, parce que l'exercice du 1er était plutôt casse-gueule, bien que l'album soit plaisant. Tout au mieux, il s'ajoutera à l'interminable liste de ceux qui "ont voulu faire comme" ou "à la manière de".

Pourtant dans ce projet, je conçois bien la démarche artistique du fan hardcore qui veut se faire un kif, l'envie de faire germer une idée qui doit certainement lui trotter dans la tête depuis pas mal d'années. C'est plutôt honorable dans la prise de risque.
Mais le postulat de départ qui est de regrouper les sons de "l'âge d'or" limite par essence l'exercice de style à une seule prise, puisque bon, on est censé avoir tout dit de manière synthétique.

Mais apparemment, non, il fallait vraiment rebooter le remake de l'original. Même à Hollywood, je ne suis pas sûr qu'on aurait osé.

orabidoo a dit…

La premiere partie de ce second opus et desormais passee entre les mains de Tom Newman pour le mixage !