-->

mercredi 2 mars 2016

10000 THINGS : une nouvelle version chantée du thème de TUBULAR BELLS


A l'instar de la reprise de To France par une certaine Lola Baï le weekend dernier dans l'un des télé-crochets du moment, les artistes françaises ont décidément le coeur à revisiter la musique de Mike Oldfield ! Dernière en date, la compositrice-interprète De Laurentis qui vient d'annoncer la sortie de son prochain EP intitulé Brand New Soul (29 avril), avec en titre-vedette une reprise chantée de la célèbre introduction de Tubular Bells. La revisite est donc totale, jusque dans l'instrumentalisation électro/pop du thème, mais on doit bien reconnaitre que le pari est osé. Je vous invite à découvrir ce nouveau titre lunaire dans son clip noir & blanc, et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !



En BONUS 1, la réinterprétation de To France par Lola Baï (version studio), passée samedi dernier dans l'émission The Voice...


BONUS 2, la reprise de Sarah Brightman en 2013 avec son titre Closer (reprend le final de Tubular Bells - Part One)


BONUS 3, encore une reprise chantée du final de Tubular Bells avec Eva Mali et son titre Into The Sky.

Album Preview "Into The Sky"
Hello everybody!I'm so excited to present you this first little preview of my upcoming album! This song is called "Into The Sky" and it is the official vocal version of Tubular Bells by Mike Oldfield (who is also playing guitar on my album).In the coming weeks we will present more of my songs to you online, so stay tuned!How do you like it?
Posté par Eva Mali Official sur mardi 3 juin 2014

Forum

9 commentaires:

lulu60 a dit…

Excellente reprise!

lulu60 a dit…

Excellente reprise!

salociN a dit…

Ces reprises de toute beauté m'inspirent une remarque de Steve Hackett (ou bien était-ce Peter Gabriel ?) à propos de la musique prog de Genesis : et si celle de Mike était aussi d'inspiration "féminine" ?

Orabidoo blog a dit…

Oui c'est vrai que c'est derniers temps les reprises chantees de Tubular Bells par des artistes feminines sont plutot frequentes ! Tant mieux! On a par exemple Sarah Brightman en 2013 avec son titre Closer dont Mike Oldfield avait d'ailleurs fait l'eloge, et aussi Eva Mali en 2014 qui avait annonce sa reprise avec un nouvel arrangement de Mike a la guitare (mais pas de nouvelle sur la sortie de l'album depuis..). J'ai ajoute ces videos a la suite de l'article pour ceux que ca interesse ! ;-)

Unknown a dit…

super la voix de éva mali en pourais pas l'avoire en antier cette chanson merci

Orabidoo blog a dit…

Non, a ma connaissance on a pas plus de nouvelle de ce projet depuis son annonce en 2014 avec cette video promo..

Anthony FARDET a dit…

oui je confirme : la musique de Mike est féminine, cela ne fait aucun doute : un mélange de force et de mélodies magiques !

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique. Merci Orabidoo pour ces partages.

Gerard B. a dit…

bonjour je suis contant quand j'ai entendu dans the voice to france par lola baï en france en entend pas beaucoud du mike oldfield dans je suis fan et sa fait du bien de entende du mike oldfield dans un télé-crochets jéspere que mike oldfield a entendue sa card elle a une jolie vois et que en france aussi en aime sa musique