-->

lundi 2 janvier 2017

TUBULAR BELLS 4 : les nouvelles technologies au service du prochain opus



Mike Oldfield a profité de ce 1er janvier pour souhaiter une heureuse année 2017 à ces fans, tout en ajoutant qu'il travaillait actuellement sur son prochain projet intitulé Tubular Bells 4 !

Un 27ème album sous le signe de l'innovation, puisque le multi-instrumentiste a précisé qu'il envisageait un lecteur audio très avancé qui permettra de mixer à sa guise les différentes pistes de l'album tout en profitant d'une réalité virtuelle couplée à un son haute définition. Un projet à la pointe de la technologie qui promet donc une immersion totale. Reste à savoir ce que cela rendra pour l'auditeur lambda. Mike se dit en tout cas très excité par ce nouveau projet innovant ...et ça lui ressemble bien !

BONNE ANNÉE 2017 À TOUS !

--
Tubular Bells 4 par Mike Oldfield ; date de sortie prévue pour 2018

Forum

4 commentaires:

Nikko a dit…

Je trouve le message de Mike un peu obscur... Mixer différentes pistes, ça fait un demi siècle qu'on sait faire. Et les mots "réalité virtuelle" dans sa bouche, j'avoue que ça me fait carrément peur.

Ah mais non, j'y suis, il s'est bricolé un casque spécial pour visualiser les formes d'ondes pendant qu'il travaille ! Et TB4 sera un vrai album audio sans fioriture ^^

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi, Nikko.
D'ailleurs, la première impression que m'a laissée ce message, c'est une nouvelle forme de promotion, utilisée par un Mike si discret dans tous les médias d'habitude, et qui doit trouver là son compte avec cette nouvelle formule de communication.

Chacun traduira comme il l'entendra...

En passant, le film "La Déchirure" (The Killing Fields), avec une étonnante et indispensable bande originale de film de Mike, ressort en version remasterisée, accompagnée de la version originale sous-titrée :

https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_date_2?fst=as%3Aoff&rh=n%3A405322%2Ck%3Aroland+joff%C3%A9%2Cp_n_date%3A183210031&keywords=roland+joff%C3%A9&ie=UTF8&qid=1483391203&rnid=183207031

Vérifier bien qu'il y ait la version originale avant l'achat définitif, car j'avais acquis une réédition chez Europacorp qui ne contenait pas la V.O., ce que j'ai trouvé parfaitement inadmissible pour l'époque (pas si lointaine), et du coup, j'ai revendu le DVD illico presto.

J'attends donc cette mouture avec grand intérêt, puisqu'il est signalé noir sur blanc qu'il devrait bel et bien y avoir la V.O.

Bonne année 2017 à tous.
(J'ai commandé Return To Ommadawn chez mon disquaire du coin, version CD simple boîtier cristal)

E-Gwen.

Dje14 a dit…

TB4 c'était déjà Music of the Spheres pour moi, donc j'avoue que ça me fait un peu suer qu'il veuille en faire un 5ème...
Il donnera vraiment aux critiques le bâton pour se faire battre !

Gerard B. a dit…

Bonjour. Et Bonne Année 2017. À Toute L'équipe Qui Prend Soin Des New De Mike Oldfield. Mais Je Voudrez Vous Dire Que J'entent Des Critique Qu'il Fait Du Renouveau Avec Du Vieux. Mois Sa Me J'aine Pas. Moi J'ai Commandés Return To Ommadawn Et Je Commanderè Aussi Tubular bells 4. Et Aussi En 2017 Il Dois Arrivé Les 2 Édition Deluxe Islands Et Earth Moving. Comme On Adore Mike On N'aime Tout Çe Qu'il Fais. Mais Pour Revenir À Tubular Bells 4. Il Travail Dessus. Pour Un Bon Musicien. Il Faut Pas 1 Ans Pour Le Faire. Il Aura Fini Avant. Faire De La Pub 1 Ans Avent. Sa Peux Changer Care En 2017 La France Va Changer. Parce Que Il À Un Nouveaux Président. Et Si Le Marché Étranger Ne Sentent Pas Admettant. Et Bien Le Marché Serra Fini. Et Le CD Tubular Bells 4. En 2018 C'est Rappé. Merci.