-->

vendredi 21 février 2014

Kevin Ayers – Live at the BBC 1970 & 1972


 

On en a très peu parlé sur les sites dédiés, mais une nouvelle édition compilant des sessions lives de Kevin Ayers & the Whole World sur la BBC Radio est sortie en vinyle en janvier 2013.

Cette compilation de lives regroupe essentiellement des morceaux joués entre février 1970 et mai 1972. On y retrouve quelques grands titres de Kevin Ayers et de la Canterbury scene en général, comme le fringuant Oyster and the Flying Fish ou encore Whatevershebringswesing.


Face A
(february 10, 1970)
Why Are We Sleeping?
You Say You Like My Hat

(june 9, 1970)
Derby Day
The Interview
We Did It Again


Face B
(may 20, 1970)
Gemini Chile
Lady Rachel

(may 17, 1972)
Oyster and the Flying Fish
Butterfly Dance
Whatevershebringswesing
Falling In Love Again
Queen Thing


Mike Oldfield (ou devrais-je dire « Mick Oldfield » comme c'est inscrit !) est crédité comme bassiste sur les sessions de mai et juin 1970, il est alors âgé de 17 ans. On y retrouve également quelques personnalités comme Robert Wyatt (batterie, fév 1970) et David Bedford (piano, fév, mai et juin 1970) qui sont eux aussi passés par le groupe de Kevin Ayers.

Cette nouvelle édition (non-autorisée ?) et pressée par le label B13 (label russe ou italien à l’origine plutôt obscure..), est limitée à 500 copies et en version 140g colorée. Elle reprend en réalité la liste de morceaux figurant sur les compilation Singing the Bruise: The BBC Sessions 1970-72, sorti en CD en 1996, et The Radio Sessions, sorti en version double vinyle en 1999.

Pour vous faire une idée de ce que comporte le disque, je vous propose de suivre ce lien Deezer qui propose les morceaux lives en écoute libre.

Sinon, et c’est encore mieux, voici une des vidéos enregistrées à l’époque où l'on retrouve Kevin Ayers entouré de ses musiciens dont MO très en forme à la basse !






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les BBC sessions de Kevin Ayers (avec ou sans Mike) sont très difficiles à compiler.
Elles ont, depuis pusieurs années, été compilées un peu n'importe comment.
Selon qu'il s'agisse des remasters E.M.I de 2003, les remasters Japonais de 2014, les itunes-only BBC sessions, les CD de BBC sessions incomplètes, et parfois avec des dates erronnées...il faut s'armer de patience pour se retrouver dans tout ça.
Pour avoir acheté ce vinyles jaune (et il en existe pour plusieurs autres artistes, dans différentes couleurs), cette édition semble flirter avec une illégalité presque assumée.
Le Baron vous salue.