-->

vendredi 18 avril 2014

Deluxe Editions pour Discovery et The Killing Fields + INEDITS ! (update)



==> Tous les détails ICI <==

Plus de doute ! The Killing Fields fera bien partie des rééditions du catalogue Virgin ! C'est Mike Oldfield, lui-même, qui le confirmait le 17 avril dernier sur sa page officielle Facebook dans un petit message adressé à ses fans. Les multi-pistes de Discovery et TKF sont maintenant en sa possession pour un lifting complet. La fresque The Lake et le tube To France, déjà passés au son 5.1 (yes!), semblent promettre un super rendu.

(update 04/05/14) Après un moment d'égarement, les multi-pistes d'Etude ont finalement été retrouvées et le titre devrait lui aussi bénéficier d'une remasterisation complète.

(update 05/08/14) En attendant la réédition de Discovery, un court extrait d'un nouveau mix épuré de The Lake a été publié.

Enfin, et c'est sans doute le meilleur, Mike Oldfield a proposé de publier certains morceaux de cette période, restés sur la touche du fait qu'il ne les trouvait pas assez bons à l'époque pour les inclure dans l'album. Nous devrions donc découvrir très vite des chutes inédites issues des compositions de 1984 ! (update 22/03/15) Un disque supplémentaire intitulé Suite 1984 a d'ailleurs été annoncé avec les rééditions, sans précision sur son contenu hormis un remix spécial Halloween...

"Hello everyone and Happy Easter.
I just got the multi tracks of Discovery and The Killing Fields.
The Lake sounds wonderful in 5.1 and also To France.
Can't seem to find Etude anywhere but will keep looking.
There are a couple of out takes too, tracks I didn't think good enough to include on the album.
I will post them soon, that's if you would like to hear them?
Hope you all a great holiday !
Love Mike"

Que pouvons-nous attendre de ces rééditions ?

Ces deux albums ont été composés dans la même période, autour de 1984, lorsque Mike s'était retiré en Suisse. Comme à l’accoutumée, Universal Music devrait accompagner les nouveaux remix de titres bonus, (semi-)inédits et alternatifs pour les éditions Deluxe. Certains titres issus des faces B de maxi-45 pourraient être mis à l’honneur : 

'In the Pool' 
'Bones' 
'Afghan' 
'Trick of the Light (instrumental)' 
'To France (version longue)' 

voire, peut-être aussi, 'Pictures in the Dark', 'Legend' et 'The Trap' (sortis en 1985, ces morceaux pourraient finalement être inclus dans la période Islands).
N'oublions pas que la tournée européenne de Discovery fut bien remplie. On sait que plusieurs enregistrements existent et ont d’ailleurs fait l’objet de bootlegs. Des concerts ont même été filmés pour la télévision. C’est le cas de San Sebastian et de Viareggio qui apparaissent notamment sur le DVD-bootleg To the Manor Born, sorti en 2011.

Outre les versions 5.1 et les chutes dont nous a parlé Mike, il y a donc de quoi largement compléter les rééditions ! Rappelons qu'en 2014, Discovery et TKF fêtaient à leur tour leurs 30 ans. Auront-t-ils droit, comme Crises, à des éditions Super Deluxe ? Attendons de voir... Pour le moment, aucune date de sortie n'a été avancée, mais il semble désormais plus que probable que ces rééditions voient le jour dans le second semestre 2015...

4 commentaires:

salociN a dit…

Il est vrai que le concert de Viareggio, d'une excellente qualité sonore, mériterait bien de figurer sur une édition Deluxe, au même titre que ce qui a été fait pour Crises.
Et je rajouterai même, bien que ça tienne vraiment plus du fantasme qu'autre chose, que je ne dirais certainement pas non à quelques extraits des Fairlight mixes, issus justement de cette tournée 84.

Après, difficile de faire tenir tout ça dans un nombre de CD limité...

Anonyme a dit…

De mémoire, il avait été question d'une version d'In the Pool chantée par Barry Palmer...une chansons sur le fait de partir en vacances, mais non retenue en tant que telle.
Pour ma part, je verrais plutôt les Afghans, Bones, et autres Pictures in the Dark faire partie de cette série de Deluxes que de celle d'Islands/Earth Moving. En effet, il y a suffisamment de matière entre les versions maxis de Time has come + Islands + Flying Start + Magic Touch (M. Bacon et/ou J. Price), les faces B (Music for the Video Wall, When the Nights on fire) pour ne pas avoir à rajouter les singles de 1985.
Le Baron vous salue bien.

djibchris a dit…

Bonjour

Qu'en est il de ces rééditions "Deluxe" ?
Dans le commerce, toujours rien !

orabidoo a dit…

Nous sommes sans nouvelle des prochaines réeditions depuis l'été dernier avec la publication d'un extrait de The Lake. Mike a récemment déclaré qu'il était sur plusieurs projets pour 2016 sans préciser de quoi il s'agissait. Aucune date de sortie n'a été avancée pour le moment... Il est possible que les rééditions de Warner aient retardé cette date. On espère des news très vite !