-->

dimanche 26 juillet 2015

Suite 1987-89 : Les rééditions d'ISLANDS et EARTH MOVING seront (elles aussi) accompagnées !



Les rééditions des albums de 1984 ne sont pas encore sorties que Mike nous dévoile déjà des informations sur la suite ! En effet il semblerait que le concept d'album "Suite" attendu aux côtés des rééditions de Discovery et TKF soit généralisé aux albums suivants ! C'est en tout cas ce qu'à annoncé MO hier sur son compte Facebook en évoquant 25h d'enregistrements entourant la période 1987-1989 (Islands et Earth Moving) et qui devraient (en partie) trouvés leur place sur un double album intitulé logiquement "Suite 1987-89".


Annoncée par la même occasion pour 2016, cette prochaine vague à venir risque bien d'éveiller la curiosité, car on sait effectivement que beaucoup de morceaux issus de cette période ont connu plusieurs versions, avec des interprètes et des arrangements différents. En outre, Anita Hegerland, dans une interview de 2005, évoquait déjà l'existence de titres restés totalement inédits, et qu'elle possédait elle-même sur une cassette issue de cette époque. Sans oublier les réarrangements uniques de Tubular Bells, Innocent, Far country et Earth Moving, réalisés par Mike Oldfield pour le show de Nick Campbell en 1989, et les diverses "commandes" faites spécialement pour accompagner des projets extérieurs comme Music for the Video Wall ou le générique du documentaire Sutton Hoo (1985). (Plus d'info sur toutes ces raretés)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien.
Mais y aura-t-il les textes des chansons à l'intérieur du livret desdites rééditions ?
Parce que je ne vais pas me faire avoir de nouveau, à avoir acheter les éditions remasterisées de 2000 sans les textes à l'intérieur du livret.
Du coup, j'ai toujours les premières éditions CD de Discovery, Islands et Earth Moving, en sus des remasters de 2000. Une édition pour le son, l'autre pour les textes. Mouais.
Je suis fan, mais quand même.
Gros fan, mais quand même.

Je vous laisse (sur un air de Castaway)(j'ai pas encore lu et essayé de comprendre les paroles, mais ça ne devrait pas tarder ; je connais le thème).

E-Gwen.

orabidoo a dit…

Dans ce cas je pense que de ce côté là vous risquez d'être déçu car en effet pour le moment aucune réédition Deluxe des albums précédents n'incluait les paroles des chansons, même sur la Super Deluxe de Crises qui présentait pourtant un livret cartonné de 32 pages... Par contre niveau son, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ces nouvelles éditions, les remasters (par Sir Oldfield lui-même!) sont de très bonne qualité et les versions 5.1 donnent presque l'impression de redécouvrir certains passages ! Pour ce qui est des éditions HDCD de 2000, effectivement tout le monde s'accorde à dire que le packaging était plutôt médiocre... Des fautes de frappe, des erreurs dans les dates, même la tranche de CD censé représenter le Tubular Bells souffrait d'une anomalie quelque peu frustrante une fois les 16 albums alignés... Bref s'il n'y avait qu'une série de rééditions à conseiller ce sera sans hésiter les Deluxes.