-->

mercredi 21 décembre 2016

RETURN TO OMMADAWN : La critique du magazine Uncut (Février 2017)


Voici la nouvelle critique de Return To Ommadawn issue cette fois du magazine anglais Uncut qui consacre par ailleurs une large interview de Mike Oldfield dans son numéro de février 2017. Comme pour celle de Mojo, l'avis est (très) succinct, mais confirme en tout cas qu'il s'agit bien d'un véritable le retour aux sources !

Uncut - Février 2017

MIKE OLDFIELD
Return To Ommadawn
VIRGIN EMI

6/10

Le protégé des débuts de Branson revisite les fresques d'un ancien succès. 
Uncut (février 2017)

Comme son prédécesseur de 1975, Return To Ommadawn émerge d'une période faite de hauts et de bas : la cérémonie Olympique de 2012 à fait redécouvrir Oldfield au grand public, tout comme Tubular Bells l'avait permis, mais son fils est mort juste après, comme sa mère très vite après qu'Ommadawn fut enregistré. Les deux albums sont comme une thérapie, et le 26ème album d'Oldfield partage inévitablement un terrain commun avec le premier, allant même jusqu'à retravailler des choeurs originaux et utiliser les mêmes instrumentalisations (même si parfois elles sont reprises numériquement). Il est moins dynamique, mais la saveur du prog-folk reste intacte, avec les flûtes irlandaises et les guitares acoustiques au centre de ces deux faces sentimentales, et parfois décousues. WYNDHAM WALLACE

--
Return To Ommadawn (2017) par Mike Oldfield ; édité chez UMC/Virgin EMI ; date de sortie le 20 janvier 2017. Précommandes / Preorders

Forum

3 commentaires:

tija b a dit…

Je le sens bien cet album, la critique généraliste a toujours été très sévère et à coté de la plaque) avec M.O et là, les premières critiques relève du positif sur des points qui me paraissent essentiels : maîtrisé, sentimental et résolument celtique.

salociN a dit…

Débattre sur du vent (c'est le cas de le dire) pendant un mois, ça risque d'être long je le crains, surtout si entre temps on demande leur avis aux Inrocks, à Télé Star et à Pif Gadget.

Anonyme a dit…

Très bien parlé salociN,le prog est une musique qui vient du coeur; attendons plutot les avis de music waves,amarok prog ou big bang magasine pour ne citer qu'eux..