-->

mercredi 28 octobre 2015

KEESOJEN LEHTO : Une réédition limitée pour le troisième album de Pekka Pohjola !



Aussi connu sous le nom de Mathematician's Air Display, The Consequences of Indecisions et autant de pochettes diverses et variées, cet album de 1977 fut pourtant l'unique fruit de la collaboration entre Mike Oldfield et le bassiste finlandais Pekka Pohjola alors pensionnaire du Manoir. Très marqué par le style 'oldfieldien', l'album ira même jusqu'à être crédité au nom de Mike et de Sally Oldfield sur certaines éditions non-finlandaises.

C'est aujourd'hui le label Svart Records qui réédite les quatre premiers albums originaux de Pekka Pohjola dans des éditions vinyles standards limitées à 300 exemplaires + 200 colorées. Les éditions de Keesojen Lehto viennent dans une double pochette cartonnée (gatefold) renfermant la liste des pistes et les crédits, ainsi que des photos jusque là inédites de Pekka et Mike !

Tracklist:
A1- Oivallettu matkalyhty
A2- Kädet suoristavat veden
A3- Matemaatikon lentonäytös
Pääntaivuttelun Seuraukset
    B1- Sulamaan jätetty kipu
    B2- Nykivä keskustelu tuntemattoman kanssa
B3- Varjojen varaslähtö

Note importante concernant la qualité audio, l'album étant relativement court (17-18 mins par face), la petite subtilité est que Svart Records s'est permis d'éditer les vinyles en vitesse 45-tours, ce qui procure un son plus optimal !

Si ces rééditions vous intéressent, sachez que la standard (vinyle noir) est déjà disponible à bon prix sur quelques plateformes françaises comme amazon.fr, tandis que la colorée (vinyle marron), un peu plus chère, sera certainement plus abordable en passant directement par le site du label svartrecords.com (comptez 10€ environs pour un envoi vers la France).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Petite correction: cet album n'est pas la seule collaboration entre les deux musiciens puisque Pekka Pohjola a participé à la tournée Exposed de MO en 1979.

orabidoo a dit…

Bonjour, je parlais surtout en termes de musique originale, il me semble que cet album est bien le seul à contenir des morceaux communs aux deux artistes. Mais oui, merci c'est effectivement bien de préciser que Pekka fut aussi engagé comme bassiste parmi les dizaines autres musiciens de cette tournée monstre. Il y a d'ailleurs quelques mots de Mike Oldfield là-dessus dans un autre article de ce site à découvir ici :-) http://www.orabidoo-mikeoldfield.net/p/blog-page_7.html