-->

lundi 14 décembre 2015

NOUVEL ALBUM : Plus de détails sur la nouvelle fresque en préparation !


Petite mise à jour sur l'avancement du nouveau projet par Mike Oldfield lui-même ! Une photo plus précise des multi-pistes de la nouvelle fresque musicale a été publiée ce weekend et illustre la complexité instrumentale que nous réserve le morceau. On retrouve entre autres les guitares très chères à Mike comme la Fender Telecaster et la Gibson SG (un modèle 2016 fraichement aquis), toutes deux déjà utilisées sur les premiers albums de la grande époque, mais également des sons plus naturels comme un métronome et diverses flûtes. On remarquera aussi les pistes labelisées "Farfisa" (orgue utilisé dès les premières démos de Tubular Bells), "Flamenco", "Chant", "Africa" ou encore une section nommée "Not Happy"... Des titres très évocateurs qui ne sont pas sans rappeler les sections d'Amarok !

Cliquer pour agrandir

Que nous prépare donc notre Mickie ? On savait qu'une idée de nouvel opus pour Ommadawn lui trotait dans la tête (source) et que ses premières prises décrivaient un métronome justement, suivit par des bohdrans et un clavier Solina (également bien présent sur ces multi-pistes), mais il semblait ensuite s'être réapproprié le concept pour en faire quelque chose de neuf et indépendant du reste de sa discographie (source). Or, ici, si on y regarde de plus près, la première section du morceau "Whistle intro", qui n'était pas là auparavant, comporte une piste principale nommée "NewOm-1-Whistle"... "NewOm" ?? Comme pour "Nouvel Ommadawn" ??!

Et comme si cela ne suffisait pas, Mike a également publié la photo d'une liste énumérant les 17 sections que composent actuellement la fresque (photo qui a ensuite été retirée). Or, la feuille semble être titrée "OMMARATION" (certains y ont même lu 'Ommamarok'...) ! Toujours est-il que nous ne sommes sûrement pas au bout de nos surprises car la liste se termine par les sections 16 et 17 nommées respectivement "Africa 1" et "Chant 1" (présentes à 12 min 30 sur les multi-pistes), ce qui augure probablement d'une suite restant encore à découvrir...



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca sent bon tout ca !!!! je ne suis pas trop reedition d'albums moi ! bien qu'il y ait souvent des raretes avec ces reeditions je prefere de loin quelquechose de neuf a me mettre dans les oreilles !!!!

Orabidoo blog a dit…

Ca sent meme tres bon ! Surtout que Mike a l'air vraiment de prendre du plaisir a revenir aux origines et n'hesite pas a partager au maximum avec ses fans. Tant mieux! Peut-etre aurons nous droit a un extrait un de ces 4 pour patienter?! :)

Anonyme a dit…

Moi c'est mon préféré Ommadawn, je l'attends avec ma brique pis mon fanal!

laursand a dit…

En effet, un petit extrait ne serait pas de refus pour nous mettre l'eau à la bouche ...