-->

lundi 25 avril 2016

SANCTUARY II : Sortie du single Marimba +nouveaux EXTRAITS


Robert Reed continue sa promo pour son nouvel opus Sanctuary II, et c'est aujourd'hui que sort le single promotionnel intitulé Marimba, morceau tout droit tiré de la deuxière partie de l'album et qui figurera sur le disque bonus de l'édition 2CD+DVD. Pour l'occasion, un EP exclusivement téléchargeable est sorti, avec quatre versions du single, et un clip-vidéo a été mis en ligne :


La (presque) totalité du EP Marimba est écoutable et téléchargeable ICI !

J'en profite pour ajouter une seconde vidéo promo publiée la semaine dernière et qui donne un premier aperçu de la contribution de Simon Phillips à la batterie sur la Partie 1 de Sanctuary II :


Réagir sur le Forum

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello
Je n'est rien contre Robert Reed. Mais comment un musicien peut-il copier à ce point un autre musicien , en plus avec les mêmes sons!!
N'est-pas agaçant?!"
Gageons que Mike Oldfield remette "les pendules à l'heure" avec Return to Ommadawn "!

Tioub a dit…

Pour ma part je me réjouis de son choix et j'attends son prochain album avec impatience...s'il aime ce style de musique et qu'il en joue, je ne vois pas où est le problème.
Il ne devrait y avoir qu'un seul groupe de Folk Irlandais? ou de RnR ?
ou de Hard Rock?
Oldfield c'est un style ...qui est repris par quelques artistes.
Tant mieux.

Anonyme a dit…

Salut,

Au passage, quelqu'un sait-il pour quelle raison Mike Oldfield Et Simon Philipps n'ont plus jamais collaboré après l'album Heaven's Open ?

S'il y en a une précise ?

Je suis toujours déçu qu'il n'y ait pas de véritable batterie sur les albums de Mike, c'est pour moi ce qui faisait sa patte, entre autres.

Que dire du dernier batteur en date, John Robinson, dont le jeu est d'une pauvreté affligeante (comparé à d'autres) ?
Certains passages dans "Man On The Rocks" me navrent, même si je suis très content de cet album (je me suis fait un CD de chansons et d'instrumentaux mélangés qui dure 80 minutes, il tourne en boucle depuis)
Je me demande encore comment Mike a pu collaborer avec ce batteur, après avoir connu les coups de tomes et de cymbales de Simon Philipps.

Une idée ?
Ou faut-il se résigner à ce qu'ils ne collaborent plus jamais ensemble ?

E-Gwen.

Rudiger a dit…

@ Anonyme
Ben quoi ? C'est plutôt chouette que MO inspire d'autres personnes. Ce n'est pas Dieu mais un musicien, moi non plus je ne vois pas où est le souci. Je préfère ça à l’indifférence envers notre Seigneu... heu non, envers MO. Et en plus, c'est chouette ce qu'il fait (tout esprit de compétition mis à part).

Bocq. a dit…

N'oublions pas que Robert Reed est avant tout un fan de Mike. Il ne copie pas sa musique pour le plagier mais pour lui rendre hommage, en ajoutant, en plus, sa patte. Si ça se trouve, c'est en écoutant Sanctuary que Mike s'est motivé pour écrire un nouvel album dans le style Ommadawn. Si Robert peut, en même temps, faire de la bonne musique et stimuler Oldfield pour qu'il en fasse autant, on n'a absolument aucune raison de se plaindre.

salociN a dit…

@Anonyme

A l'origine, Tubular Bells ne devait même pas contenir de passage de batterie, je crois me rappeler que c'est Branson qui avait demandé à ce qu'il y en ai tout de même un peu (ainsi que des paroles), afin que les gens ne soient pas complètement déroutés (même si je doute très fortement qu'ils aient acheté l'album parce qu'il comporte 4 minutes de batterie :-o ) Quant à l'ajout de voix, suffit d'écouter l'interprétation pour comprendre à quel point la contrainte a été brillamment respectée ^^

Perso, j'avoue qu'au départ, l'absence de batterie est une des choses ce qui m'a le plus plu dans la musique de MO, en tout cas dans les morceaux les plus pastoraux, tout simplement parce que la batterie donne immédiatement une connotation pop/rock.

Quant aux collaborations, MO a rarement eu au long de sa carrière de relations suivies/stables avec ses chanteurs/musiciens. Je pense que c'est tout simplement quelqu'un qui soit se lasse vite des choses et des gens, soit a besoin de passer à autre chose pour continuer à avancer.

Notons que (feu) Pierre Moerlen était aussi un grand batteur avant la collaboration de MO avec Simon Philips, mais bien sûr dans un registre différent.

Rudiger a dit…

@Bocq : Je plussoie totalement
@SalocIN : Juste wow, je me reconnait absolument. Cette absence de rythmiques volontaire m'a absolument chamboulé, notamment dans Hergest Ridge. Les rythmes je les fais dans ma tête et c'est encore plus entraînant.