-->

mardi 24 mai 2016

RETURN TO OMMADAWN : La liste complète des instruments


Voici donc la liste intégrale des instruments utilisés par Mike Oldfield pour son prochain album toujours intitulé Return to Ommadawn ! Une superbe collection de guitares allant de la Fender Telecaster à la mandoline Ovation compose forcément cette liste, mais on retrouve également des claviers mythiques de la musique progressive comme le Farfisa ou le Mellotron, ainsi que des percussions et des instruments plus classiques comme la harpe celtique ou les flûtes qui nous promettent un bon mélange folk en perspective ! Une énumération qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle présentée au dos de l'album Tubular Bells sorti en 1973 ! Pour découvrir quelques photos de ces instruments rendez-vous ici.


Forum

3 commentaires:

Gerard B. a dit…

sa vas être encore un très beau album vivement l'album. le nouvelle album il sortira en deluxe édition un simples.

Anonyme a dit…

Salut,

Pour l'instant, on en sait rien, étant donné qu'il s'agit d'un nouvel album, et non pas d'une réédition.

Il faut s'attendre à une version CD, peut-être une version digipack, et une version vinyle.

Le mieux, c'est de guetter sur des sites commerciaux la forme que la vente de cet album de Mike prendra.

On est tous impatients, il me semble. Rien que le titre me fait rêver (mais attendons de voir si l'inspiration est au rendez-vous, ce qui reste l'essentiel)

E-Gwen.

Orabidoo blog a dit…

Bonjour Gérard! Comme l'a dit E-Gwen on ne sait pas encore quels seront les différents formats de ce nouvel album. Par contre je pense que l'on peut s'attendre au fait que le vinyle soit privilégié étant donné que l'album a vraiment été pensé pour ce format avec deux parties autour de 20-25 minutes chacune. De plus on se souvient qu'en mai 2015 Mike Oldfield avait même dit qu'il pensait peut-être sortir son prochain album en vinyle SEULEMENT..! source: http://www.orabidoo-mikeoldfield.net/2015/06/news-june-2015-prequel-lo-mejor-de-mike-oldfield-dougal.html

Pas sûr que la maison de disque soit d'accord avec ce choix marketing par contre... On verra donc certainement aussi au moins une version CD standard et également aussi une version SHM au Japon. Probablement aussi une édition limitée pour les plus fans ! :-)

Plus d'info à venir soyons patients !