-->

jeudi 11 mai 2023

Une nouvelle annonce bientôt ??! Mike Oldfield joue avec nos nerfs !


Nous sommes à 15 jours de la sortie officielle de l'édition célébrant les 50 ans de Tubular Bells, l'occasion de découvrir (sur support physique) la démo du quatrième opus qui ne verra a priori jamais le jour. 

Depuis cette annonce, les spéculations et les on-dit font beaucoup parler. D'autant qu'Universal Music a même été jusqu'à présenter un Mike Oldfield désormais à la retraite. Le principal intéressé ne s'étant pas encore exprimé sur le sujet, il est difficile d'en savoir plus pour le moment.

Toujours est-il que pendant ce temps, la campagne promotionnelle est lancée, les éditions physiques dévoilées, et nous avons déjà eu la chance de découvrir officiellement les 4 premières minutes du nouveau morceau. Pour les plus curieux, l'intégralité de la démo est même déjà disponible en avant première sur certaines plateformes comme Amazon Music ou sur Youtube. L'espoir d'une autre annonce était donc plutôt mince... Mais c'était sans compter l'imprévisible Mike Oldfield qui, encore une fois, nous prend par surprise en sortant brièvement de son mutisme pour REdire à ses fans qu'il faut s'attendre à davantage...

Plus bientôt...

Un très court commentaire posté dans la nuit du 11 mai 2023 sur son groupe privé, en réponse à l'annonce de la sortie physique de Tubular Bells 50th Anniversary Edition

Ce n'est pas la première fois puisqu'il nous avait déjà fait le coup lors de l'annonce d'Opus One en février dernier. Alors, que peut-on réellement attendre ? 

A ce stade, plusieurs hypothèses peuvent être avancées, comme l'arrivée prochaine d'une édition plus 'Collector' pour les fans, ou pourquoi pas la sortie d'un coffret-anniversaire pour célébrer les 50 ans de carrière...

Certainement moins emballant pour les non-résidents britanniques, mais la mise en vente de places pour la session d'écoute (listening party) en Dolby Atmos organisée au Royaume-Uni le 22 mai prochain devrait également être imminemment annoncée (?). On rappelle que des tickets étaient à gagner sur le site officiel...

Enfin (et c'est une arlésienne !), voilà maintenant plus de 6 ans que nous n'avons aucune nouvelle des rééditions du catalogue Virgin, et notamment la fameuse version 5.1 d'Amarok ! Un album pour lequel Mike Oldfield avait pourtant exprimé un véritable enthousiasme à l'idée de le remixer. Est-ce qu'on peut rêver ? :-)

A suivre en tout cas...

13 commentaires:

Martine a dit…

"More soon".
Plus laconique tu meurs.
OK. Degrés d'information proche du zéro.Bon. Ben... On va essayer d'attendre mieux comme info... ou pas. On a l'impression que le gars peine à taper plus de 3 mots sur son smartphone

Anonyme a dit…

Je suis prêt à parier que ça aura encore un lien avec les 50 ans de TB.

(Pffffff...)

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir la longue version de 8 minutes :
elle est magnifique !!!!
Et il aurait décider de tout arrêté !?
voyons, ça n'a aucun sens !

Cette démo me donne l'impression d'écouté un condensé d'un futur nouveau morceau plus long...
Pour moi il devient de plus en plus évident que TB4 à pris une nouvelle direction gardée secrète, d'où son "more soon"
Je me met à rêver d'un nouvel album intitulé pourquoi pas "tubular galactic"
Je pense à ce titre car un nouveau vol de Virgin Galactic avec 6 personnes à bord est annoncé à la fin de ce mois de mai 2023 !
Voilà une magnifique opportunité de fêter les 50 ans de Virgin ! ( et plus qui sait...)

Catherine a dit…

Bonjour à tous
Je suis très surprise que l'information principale de l'année 2023 se restreint à la sortie d'un nouvel album qui n'est en fait qu'un vide grenier. L'information capitale qui devrait en étonner plus d'un, c'est : la retraite de Mike Oldfield. Aucun titre d'articles ayant pour angle. Bon sang lais pourtant le sujet de déception de beaucoup de fans qui pleurent la fin de carrière de Mike. Vous n'êtes pas d'accord ?

Anonyme a dit…

Je crois que pour parler vraiment de retraite, il vaut mieux déjà attendre de voir si Mike compte donner des interviews au moment de la sortie de l'édition des 50 ans à la fin du mois. Je pense qu'il s'exprimera et clarifiera totalement les choses. Pour l'instant, tout ça reste encore un peu flou.
Ce serait tout de même bien qu'il mette les choses clairement au point lui-même.

Christian a dit…

Quel mystère ! Dans un message publié en 2017, Mike Oldfield exprimait pourtant son excitation quant au développement d'un nouvel album dans la veine de Tubular Bell. Et puis soudain, plus rien.
Il semble que quelque chose se soit produit en 2018, mais en l'absence de toute communication officielle, il est probable que cela relève de sa sphère personnelle : maladie, crise existentielle, ras-le-bol soudain, dépression... Tout est possible. On a un précédent, en France, avec William Sheller. Celui-ci a commencé à détester jouer, à détester son piano, sa musique. Tout peut arriver. Tout cela nous rappelle combien les artistes sont des êtres humains...

Valérie a dit…

Heu, je rejoins Christian. Il semblerait vraiment insolite que la maison de disque fasse du fake news en annonçant une telle nouvelle. Ce serait se tirer une balle dans le pied. Et Mike Oldfield n'aurait pas manquait de hurlait :" Non mais ça va pas la tête d'annoncer que j'ai tout arrêter".
Qui ne dit mot, consent.

Le lien de l'annonce : https://recordstore.co.uk/collections/mike-oldfield/products/tubular-bells-50th-anniversary-edition-vinyl-2lp-official-tubular-bellscape-print-anniversary-t-shirt-bundle

Anonyme a dit…


Mike est en couverture du magazine anglais "Prog" qui doit sortir dans trois jours. Interview exclusive au programme !

On va sûrement enfin avoir les détails qu'on attend tous au sujet des raisons de sa retraite.

Anonyme a dit…

Et si c'était ça le "More soon" ?

Anonyme a dit…

Mais pourquoi Mike joue-t-il avec nos nerfs comme ça ? "More soon", comme si on allait bondir au plafond : "Ouais super ! Un nouveau Tubular tee-shirt à venir ! Trop content !". Que Mike s'exprime plus abondamment ou qu'il reste dans son mutisme.

Anonyme a dit…

Je suis désolé de le dire mais après m'être lamenté suite à l'annonce de la retraite de Mike, j'ai découvert "Tubular Bells 4 démo" et ma déception, énorme, m'a laissé penser que mon musicien préféré a pris la bonne décision. Pourquoi diable s'est-il entêté à faire un calque de l'original et à lui adjoindre des détails qui jurent par leur style très différent rappelant plutôt la période "RTO" ? Franchement, je n'aurais jamais cru publier un commentaire comme celui-là un jour !

Anonyme a dit…

Voila ce qu' était le more soon Magasinez la nouvelle collection maintenant.
https://MikeOldfield.lnk.to/MerchFP paru hier sur son facebook.
· ·

Anonyme a dit…

voici la page facebook Magasinez la toute nouvelle collection Mike Oldfield, comprenant des t-shirts, des sweats à capuche, des écharpes et des tuques
Dans la collection, vous trouverez une affiche officielle de tournée vintage de 84 et deux photos A2 de Mike, limitées à seulement 150 de chaque, signées et numérotées à la main par le photographe Barry Plummer.
Magasinez la nouvelle collection maintenant.
https://MikeOldfield.lnk.to/MerchFP.