-->

jeudi 8 décembre 2016

TUBULAR BELLS 4 : Mike Oldfield est déjà au travail ! (+info)


Petite parenthèse alors que la promo de Return To Ommadawn bat son plein depuis son annonce officielle hier, il semble que pendant ce temps Mike Oldfield soit déjà en train de préparer le prochain-prochain album ! En effet, cet après-midi un internaute lui demandait si un Tubular Bells 4 était toujours dans ses plans, ce à quoi il a répondu qu'il était effectivement en train de travailler dessus.



Il y a quelques mois, Mike avait déjà évoquer ses premières idées pour l'intro de cet album dont on ne sait toujours pas s'il s'agira d'une suite ou d'un prequel, comme il l'avait envisagé dès 2014. Mais quoiqu'il en soit, ce 27ème album est en bonne voie pour respecter la promesse d'une sortie en 2018 !

Mise à jour 09/12/2016 : Dans la continuité de sa discussion avec les fans, Mike a également réaffirmé hier soir que le mix 5.1 d'Amarok était aussi sur sa liste ! (sans préciser de date en vue).

 

En attendant, n'allons pas plus vite que la musique et prenons le temps de profiter pleinement de la sortie à venir de RETURN TO OMMADAWN !! ;-) Parenthèse refermée.

Forum

6 commentaires:

salociN a dit…

Vous pensiez que tout était déjà dit avec TB, TB2 et TB3 ? Incrédules !
Toutes les vannes faites autour de ce fameux TB4, cristallisant le manque d'inspiration de MO ces 20 dernières années, vont donc se transformer en réalité :-(

Après pour extrapoler à fond, quel serait le filon d'un point de vue créatif ?
Si l'on en croit la démarche proposée par Return to Ommadawn, à savoir que ce nouvel album s'inscrit dans le prolongement du "premier", on pourrait se dire
peut-être que cet opus serait une véritable suite de Tubular Bells, et s'opposerait donc à TB2 qui était surtout une revisitation structurellement identique. En somme donc, le "vrai" TB2 d'un point de vue chronologique.

Anonyme a dit…

Quant à moi, je reste dans l'expectative, sans grand emballement.

Car franchement, Tubular Bells 3 ne m'a pas enchanté quand il est sorti, me l'étant procuré en CD.

Et je n'écoute que Tubular Bells que depuis sa version réenregistrée de 2003 (et bien si figurez-vous, car j'ai toujours trouvé certains passages maladroits concernant la version initiale, et je n'ai pas du tout été étonné du réenregistrement de ce disque, j'avais d'ailleurs discuté sur ce point de la qualité d'enregistrement avec une amie de lycée qui trouvait ma position non digne de considération...)

Si seulement il pouvait nous offrir un nouvel opus à la hauteur de Tubular Bells II, alors là, oui !

Après, je ne suis pas en désaccord avec ce que tu avances salociN (Nicolas, pour les intimes, si je n' m'abuse ;-))

E-Gwen.

Gerard B. a dit…

Bonjour SVP Quand Je Pourrai Commandé le CD + DVD L'album Return To Ommadown Merci

Anonyme a dit…

Et bien Gérard, si vous avez bien tout suivi sur ce blog, pas avant le 20 janvier 2017.

Amazon.fr vient de retirer les éditions CD et CD+DVD pour ne laisser que l'offre vinyle et l'offre dématérialisée mp3 !

Il semble que le site officiel, mentionné ici sur ce blog, soit la voie privilégiée et exclusive pour un moment déterminé pour commander les version CD et CD+DVD.

De mon côté, je compte bien faire haro sur une version CD en magasin, pour faire travailler les p'tits gars de mon patelin.

L'attente va me paraître interminable !

E-Gwen.

Gerard B. a dit…

bonjour pour quelle raison il en retiré moi je veux mon CD + DVD de return to ommadawn sinon je pleure na lol

salociN a dit…

Mes yeux saignent :-(

@ E-Gwen: crois-le ou non, mais ce pseudo de salociN me vient de Dkay, feu administrateur du FTP_Oldfield (pfiou ça date !). En fait, c'était le mdp :D

Pour en revenir à TB 2003, beaucoup à l'époque lui reprochaient justement ce son trop lisse (la basse d'intro par ex., un poil trop artificielle) et dénué d'imperfection (alors que MO avait justement pris soin d'en "ajouter" quelques unes), lui hôtant justement le charme propre à l'original (ce qui est loin d'être faux du reste). Sans doute sont-ce les mêmes nostalgiques de l'ère du vinyle, pétris de souvenirs bien emballés dans du plastique, et donc impossibles à voir re-naître...

En ce qui me concerne, l'écoute de telle ou telle version dépend de l'humeur du moment, le vrai plus pour moi de la v2003 étant surtout "Ambient guitars". Mais je reconnais surtout que TB n'est pas mon album favori dans la discographie de MO.