-->

mercredi 17 mai 2023

L'UNIQUE interview de Mike Oldfield sera pour PROG Magazine #140 !


S'il ne devait en avoir qu'un, le magazine anglais PROG était bien placé pour être l'élu. Alors que les 50 ans de Tubular Bells sont célébrés par bons nombres d'artistes, et que l'ultime morceau du Maestro est à quelques jours de sa sortie dans les bacs, on n'attendait plus que Mike Oldfield nous raconte son histoire et revienne (peut-être) sur ces six dernières années. Car, apparemment, de l'eau a bien coulé sous les ponts depuis la sortie de Return To Ommadawn en 2017...

PROG n°140 (mai 2023)

Ce vendredi 19 mai verra donc la SEULE interview du multi-instrumentiste publiée dans les pages du magazine spécialisé, qui consacrera d'ailleurs une bonne partie de son numéro au chef d'œuvre de 1973, avec également des témoignages de grands noms comme Richard Branson, Tom Newman, Simon Heyworth, Sally Oldfield, etc... Pour l'occasion, le magazine nous gratifie même de quatre cartes postales de photos du musicien prises en studio il y a 50 ans, dont certaines je crois rarement vues auparavant.

Comme d'habitude, la traduction par votre humble serviteur de cette interview en français et de la critique de l'album sont disponibles ICI et ! Mais, dans tous les cas, vous pouvez dès à présent vous procurer le numéro (in english) via le site officiel du magazine.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben d'après le blog espagnol "Exposed", dans l'interview, Mike ne parle ni de l'arrêt du projet TB4, ni des raisons de son départ en retraite. Il ne parle que de TB et finit l'interview en encourageant les jeunes musiciens à rester eux-mêmes.

Ca donne vraiment envie de dire ultra-ironiquement "Ok. Merci Mike. Nous voilà bien avancés." :)

baroki a dit…

Il a dit ce qu'il avait à dire et puis voilà. That's all, folks.

Laurent faïs a dit…

Moi, quand j’vois ça, l’fait d’encenser des mecs en marge, j’ai envie d’dire qu’c’n’est pas parc’que peu d’monde enculent des chèvres, qu’il faut forçement s’sentir obligé d’s’y mettre (vieux proverbe laotien).

Laurent faïs a dit…

Et de rajouter, pour ceux qui pleurent (le grand) mike et la pluie en bretagne, qu’au lieu d’pleurer sur la pluie, qu’il faut plutôt qu’ils se réjouissent… qu’les vaches n’aient pas d’ailes (comprenne qui peut, et qui doit.)

Anonyme a dit…

Also sprach Zarathoustra

Anonyme a dit…

Euh, vous avez fumé quoi les gars, là ? 🤣

Anonyme a dit…

Voilà une interview (sans questions) qui va alimenter toutes les rumeurs : Mike Oldfield parle de toutes les versions de Tubular Bells sauf le 4 et pas un mot sur sa retraite sauf par l'auteur : ça ressemble à une interview faite par la maison de disque..

Anonyme a dit…

"Ils" nous cache un truc...

Anonyme a dit…

Bonjour. Espérons que l'artiste donne de ses nouvelles cette semaine. Avec la sortie de l'album "Tubular Bells 50th anniversary", je pense (et j'espère) qu'il va s'exprimer. Maintenant, on croise les doigts pour que toutes les Infos sur sa retraite soient du bluff...

Anonyme a dit…

Hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : peut-être Mike ne souhaite-t-il pas communiquer autour de cette prétendue retraite et de l'avortement de Tubular Bells 4 parce qu'il se réserve le droit de tout reprendre si l'inspiration s'invite un de ces quatre matins ?

Anonyme a dit…

Nous l'avions tous oublié mais notre homme avait déjà annoncé sa retraite après la publication de MOTS en 2008 et la vente des ses guitares.
Les deux albums sortis après c'était du bonus !
Aura-t-on droit à un 3e bonus ?
J'y crois de moins en moins "nez-en-moins" ce qui me fait encore espérer c'est deux choses :
1) Concernant TB4 démo, le communiqué de presse dit que ce sera peut-être son dernier enregistrement...
2) Mike n'a pas (encore ?) annoncé sa retraite définitive.

Il ne faut pas non plus exclure un prochain best off avec un inédit enregistré après 2017...

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, c'est le jour J : c'est l'anniversaire de Tubular Bells !!! Et toujours aucun signe de la part de Mike Oldfield ???

Anonyme a dit…

Sur son Facebook il a juste publié just passed 19.000

Anonyme a dit…

Hum... il n'est pas très bavard...

Anonyme a dit…

Richard Branson a déclaré ceci dans une très récente interview sur le site de Virgin:

"Tom has been involved, along with Paul Harris and Simon Hayworth, on an exciting new version of Tubular Bells – more on that soon…"

Encore un bien mystérieux "More soon"............. (???)

Anonyme a dit…

Effectivement j'étais resté sur un projet VR de TB4 le commentaire de Branson laisse rêveur et donne un maigre espoir.