-->

jeudi 29 juin 2023

OUTLANDERS : Une nouvelle version du titre Never Too Far (feat. Mike Oldfield)


Décidément, dix ans après sa sortie, Tubular Beats revient de loin ! Après la mise en avant de la version club de Tubular Bells revisitée par Torsten Stenzel (alias York) sur l'album des 50 ans sorti le mois dernier, c'est désormais au titre Never Too Far d'être dépoussiéré. 

Ce morceau est le fruit d'une collaboration entre Torjen Stenzel et Mike Oldfield - qui avaient déjà travaillé ensemble en 2012 sur l'album Islanders - et apparaîtra pour la première fois sur l'album de remix Tubular Beats (2013), une compilation de musiques issues de la discographie du Maestro revisitées par Stenzel à la sauce techno (faut aimer...). Officiellement, Never Too Far est d'ailleurs le dernier titre original d'un artiste sur lequel Mike Oldfield a joué. 

Chanté par Tarja (l'ex-chanteuse finlandaise du groupe Nightwish), Never Too Far ressort donc ce mois-ci dans le cadre du projet Outlanders (en CD et vinyle bleu), un album-compilation regroupant une douzaine de morceaux sur lesquels des guitaristes prestigieux étaient invités à poser leur patte. On y retrouve notamment Joe Satriani, Trevor Rabin (Yes), Marthy Friedman (Megadeath), Steve Rothery (Marillion), Al Di Meola, etc... rien que ça !

Outlanders (2023)

Mike Oldfield n'a pas réenregistré ses parties pour l'occasion, mais Torsten Stenzel a réarrangé le morceau et propose donc ici une nouvelle version avec plus de rythme. C'est un peu plus punchy que l'original mais sonne toujours très chill out / downtempo, un peu à la manière de Light + Shade, finalement... Pour les curieux, le morceau a en tout cas été ajouté à la playlist d'actu d'Orabidooblog Radio (Spotify). Jetez-y une oreille ! ;-)

--
Outlanders (2023) par Tarja & Torsten Stenzel, édité en CD et vinyle par Ear Music. Date de sortie le 23 juin 2023. Commander / Order

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Initialement apparu sur l'album Islanders de York en 2012 ?

Orabidooblog a dit…

Oui merci Yannick c'est une erreur de ma part. L'album Islanders marquait bien le début de la collaboration entre Mike et York en 2012 mais ce premier titre était 'Islanders' et non 'Never Too Far', qui lui est sorti pour la première fois l'année suivante sur Tubular Beats. C'est désormais corrigé dans le texte. ;)

Anonyme a dit…

Mike Oldfield et Joe Satriani sur un même disque. Je n'ose imaginer ce qu'une potentielle collaboration aurait donné.

Un fan des deux guitar heros.

Anonyme a dit…

J'adorais l'album de Satriani "Surfing with the alien" sorti en 88. Aujourd'hui il sonne très (trop) 80's mais il reste un fleuron du hard rock instrumental. En revanche, pour ce qui est d'imaginer une collaboration avec Oldfield, je n'oublie pas qu'il n'est pas rare que le génie s'annule lorsqu'il est conjugué au pluriel

Lionel a dit…

Et toujours pas de nouvelles sur les rééditions des albums de 87/89/90 pffff

Anonyme a dit…

Il faut se rendre à l'évidence, il n'y aura pas de rééditions des prochains albums. Mike a pris sa retraite, il n'y aura pas de nouvel album non plus...

Fred a dit…

Steven wilson aurait fait un beau travail de remasterisation ...